Visite technique des véhicules en circulation: L’opération de contrôle lancée par la police

0
2357

Le contrôle d’authenticité et validité de la visite technique des véhicules en circulation a démarré lundi 18 novembre 2019. Tous les véhicules sans visite technique sont systématiquement contrôlés par les agents de la Police républicaine. L’opération a déjà permis de constater que beaucoup de véhicules ne sont pas à jour.
Selon le directeur général du Centre national de sécurité routière du Bénin (CNSR), les usagers ne doivent pas attendre la reprise des contrôles d’authenticité de la visite technique des véhicules avant de se mettre à jour.
Plusieurs accidents enregistrés ces dernières années ont été causés par les véhicules sans visite technique. Malgré les dispositions et mesures prises par la CNSR pour rappeler aux usagers de se mettre à jour, des véhicules circulent sans visite technique.
Les équipes de la Police républicaine sont déployées sur le terrain pour procéder aux vérifications. D’après le directeur général, les usagers qui ne sont pas en règle doivent effectuer le déplacement eux-mêmes dans les centres de contrôle technique du CNSR et ne pas céder aux chantages ou à une tentative de corruption sous peine de poursuite judiciaire en cas de complicité.
Les contrôles se poursuivent jusqu’en décembre.
A.A.A