Voirie et assainissement : Asphaltage 2 démarre dans plusieurs communes

0
685

‘’Asphaltage’’, le projet qui a métamorphosé neuf (09) villes du Bénin au cours du premier quinquennat de Patrice Talon entre dans sa deuxième phase pour le compte du mandat 2021-2026. Plusieurs autres communes sont prises en compte dans cette phase 2.
Pobè, Allada, Ouidah, Aplahoué, Natitingou, Kandi, Djougou, Dassa-Zoumè et Sèmè-Podji… Ces communes seront assainies et modernisées dans le cadre du projet ‘’Asphaltage’’ 2. Il s’agit de la réalisation d’ouvrages d’assainissement, d’éclairage public, de pavage, et autres infrastructures. « On aura de la voirie en bitume comme en pavés. Nous aurons des caniveaux. Nous aurons de l’éclairage solaire. Nous aurons les signalisations de sécurité et nous aurons aussi l’alignement par les arbres et l’aménagement d’espaces verts », a fait savoir François Agonadjè, chef projet et assainissement à l’Agence du cadre de vie et pour le développement du territoire, mardi 08 juin 2021, dans le journal de 20 h de la télévision nationale. Ce sont un peu moins de 200 Km de travaux qui seront réalisés pour cette deuxième phase du projet ‘’Asphaltage’’ qui prend également en compte les villes comme Porto-Novo, Abomey-Calavi, Lokossa, Abomey, Bohicon et Parakou.

Dans le cadre du projet, les clôtures des écoles, établissements et centres publics situés aux bords des axes à réhabiliter seront refaites.

Lors de son investiture pour un second mandat (2021-2026), le Chef de l’Etat, Patrice Talon a déclaré que son ambition de relier toutes les soixante-dix-sept communes que compte le Bénin grâce à de nouvelles routes bitumées.

Plus de 771 kilomètres de routes bitumées ont été réalisées grâce au projet ’’Asphaltage’’ au cours du quinquennat 2016-2021.

M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here