Les partis politiques se préparent pour la présidentielle d’avril 2026, visant à succéder à Patrice Talon. Ce dimanche 19 octobre 2025, le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a investi officiellement son duo candidat.
Paul Hounkpè et Rock Hounwanou ont été présentés aux militants lors d’une cérémonie à Fidjrossè. Hounkpè a souligné que leur duo symbolise dialogue et cohésion nationale. Il a affirmé que leur désignation mènera à la victoire grâce au soutien populaire.
Il a précisé que les récents accords avec des partis de la mouvance présidentielle ne sont ni fusion ni ralliement, mais une stratégie pour garantir la participation de la FCBE et promouvoir une gouvernance concertée.
Pour Paul Hounkpè, la FCBE porte une vision d’un Bénin réconcilié, prospère et pacifique. Il a salué l’esprit responsable des autres candidats et présenté un projet axé sur réconciliation, paix, rigueur et progrès social, avec une place centrale pour la jeunesse et la femme.
« Nous faisons le serment de servir le Bénin avec loyauté. Notre plus grande richesse, c’est notre unité », a conclu l’ex-ministre de la Culture.
Bertin Djitrinou