Le Conseil Supérieur de Transition (CST) de l’Église du Christianisme Céleste a tenu, du 25 au 29 novembre 2025, sa sixième session de ses travaux, marquant une étape décisive dans l’opérationnalisation des réformes engagées. Des avancées significatives ont été enregistrées. C’est à travers un point de presse que le porte-parole, le vénérable suprême évangéliste Marcelin ZANNOU l’a fait savoir.
En s’appropriant des conclusions issues de l’arbitrage du Facilitateur, Son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON, le président de la République du Bénin auprès du Sacré Collège composé des Révérends Pasteurs Emmanuel Mobiyina OSCHOFFA et Benett Benoit AKANDE, la plénière du CST a validé les dispositions ci-après. Le vénérable suprême évangéliste Marcelin ZANNOU qu’on écoute
Le 30 mars 2026 au plus grand tard, toutes les organes de l’église du christianisme céleste seront mis en place par le Conseil Supérieur de Transition (CST) avec l’approbation du Sacré Collège. Lorsque tous ces organes seront installés, un synode sera convoqué. Vénérable suprême évangéliste Marcelin ZANNOU qu’on écoute de nouveau.
Notons que cette sixième session confirme la volonté du Conseil Supérieur de Transition (CST) de renforcer l’unité, la cohérence et l’efficacité de la gouvernance au sein de l’Église du Christianisme Céleste, dans un esprit de dialogue, de foi et de responsabilité. Elle marque également une étape déterminante dans la mise en œuvre des structures, outils et textes validés lors des sessions précédentes. Les fondations sont désormais consolidées, permettant un déploiement harmonieux, méthodique et conforme à l’esprit d’unification de l’Église du Christianisme Céleste.
Jérôme AVOCETIEN