Depuis quelques jours, plusieurs localités du Bénin enregistrent des perturbations dans le cadre de la fourniture de l’électricité.

Une situation assez complexe pour les populations, notamment les abonnés de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) au regard des activités économiques de ceux-ci, mais aussi de la période de chaleur qui s’installe à petit coups.

De sources concordantes, ces coupures indépendantes de la SBEE seraient occasionnées par l’effacement de la ligne depuis le fournisseur nigérian.
C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué de la SBEE en date de ce mercredi 12 février

Ainsi, « la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) informe son aimable clientèle qu’elle enregistre actuellement un effacement de la tension électrique provenant du Nigéria » d’après ledit communiqué.

« En attendant un retour à la normale du côté du Nigéria, les sources de production nationales seraient mobilisées pour assurer l’alimentation électrique des différentes localités du pays.
Toutefois, compte tenu de ces contraintes, la fourniture de l’énergie électrique connaîtra des perturbations dans certaines localités révèle-t-il.

Les diligences seraient en cours pour un retour à la normale de la situation de l’alimentation électrique sur l’ensemble du pays.

Bertin Djitrinou