Tenant à son actif un bilan impressionnant sur le chantier de la densification du réseau routier, le gouvernement Talon n’entend pas dormir sur ses lauriers.
Dans son exposé au motif justifiant la décision salutaire entrant dans le cadre de l’amélioration de la mobilité urbaine, le compte rendu du conclave relève qu’il s’observe actuellement sur l’axe Échangeur Godomey-Carrefour Arconville, des dégradations superficielles de chaussée tandis que du carrefour Arconville à Akassato, l’état de la route n’est plus compatible avec la densité de la circulation.
Ainsi, le conseil des ministres du mercredi 19 novembre a été l’occasion pour le gouvernement béninois d’acter la réalisation de travaux d’entretien au profit de la section de route Échangeur Godomey-Akassato (15,640 km) ainsi que l’aménagement des contre-allées du carrefour Arconville à Akassato (5,300 km).
Au terme de l’évaluation, il est retenu dans un premier temps, le renouvellement de la couche de roulement avec un béton bitumineux pour l’adapter aux normes actuelles et favoriser le confort de circulation aux usagers, indique le compte rendu.
Il sera procédé par la suite, à l’aménagement des contre-allées du carrefour Arconville à la sortie d’Akassato afin de réduire les accidents de la circulation tout en apportant une solution à la discontinuité du trafic local sur le tronçon Godomey-Allada, poursuit le relevé.
Cet aménagement permettra la parfaite connexion avec la section Akassato-Allada, en cours de construction suivant le même schéma.
Bertin Djitrinou