Au Bénin, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a rendu publique la liste des organes de presse privés et éditeurs de services sélectionnés pour couvrir la campagne médiatique des prochaines élections couplées législatives et communales du 11 janvier 2026.

Au total, 50 radiodiffusions sonores dont Capp Fm, un des leaders du paysage médiatique béninois, 4 éditeurs de services, 50 organes de presse écrite, et 30 médias en ligne ont été retenus par l’institution en charge de la régulation des médias au Bénin.

Cette liste a été actée à travers la décision N°25-082/HAAC du 9 décembre 2025 portant sélection des radiodiffusions sonores des éditeurs de services, des organes de presse écrite et des médias en ligne devant participer à la campagne médiatique officielle des élections couplées législatives et communales du 11 janvier 2026 en République du Bénin.

D’après les articles 2 et 3 de cette décision, les organes de presse privés sélectionnés sont chargés d’assurer la diffusion des programmes d’émissions des partis politiques en lice pour le scrutin de janvier 2026. En contrepartie, il est alloué à chacun des médias concernés, un montant forfaitaire qui fera l’objet d’un contrat.

Bertin Djitrinou