Lors de sa réunion hebdomadaire ce mercredi, le gouvernement béninois a pris un ensemble de décisions à l’issue de sa première séance depuis la fin de la période de congés.

Au titre des mesures normatives, les membres du gouvernement ont décidé de la revalorisation des pensions et des rentes accordées aux bénéficiaires de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ; l’adoption de règlement pour la gestion de l’affichage publicitaire dans les municipalités de la région du Grand Nokoué ; ainsi que l’établissement des attributions, de l’organisation, et du fonctionnement du ministère de la Justice et de la Législation.

A ceci s’ajoute la soumission à l’Assemblée Nationale, en vue de son autorisation de ratification, de l’accord-cadre pour la protection des investissements en République du Bénin.

Au titre des communications, il est important de retenir, le lancement d’un projet visant à créer un pôle d’excellence en oto-rhino-laryngologie (ORL) et à renforcer la formation et la recherche en cardiologie conventionnelle au Bénin.

Christelle Togonou