Suite à des départs ayant entraîné des vacances de postes au sein de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), une séance plénière tenue ce mercredi 17 août 2023, a permis de pourvoir aux postes vacants. À l’issue des élections, Armand Houssou a été élu Vice-pPrésident par 05 voix contre 02 pour son adversaire. Au poste de 2e rapporteur, Ali Camarou a remporté la victoire avec 4 voix contre 3 pour son opposant.
Armand Hounsou prend la relève de Cécile Ahoumènou, qui a été élue députée à l’Assemblée nationale en Janvier 2023. Ali Camarou, élu 2e rapporteur, succède à la regrettée conseillère Bilikissou Ali Machiffa, qui nous a malheureusement quittés. Le seul poste restant à pourvoir est celui de technicien, qui sera élue par ses pairs au sein de la presse. Cependant, en raison de l’absence de prévisions budgétaires pour cet événement au sein de la HAAC, le processus continue de prendre du retard, ce qui suscite des inquiétudes au sein.
Voici la liste complète des membres du bureau :
Président : Prosper Moretti
Vice-président : Armand Hounsou
1er Rapporteur : Fernand Gbagudi
2e Rapporteur : Ali Camarou
Les autres membres du bureau sont l’ancien député Marcellin Ahonoukoun, Franck Kpochémè, Mariane Domingo et Maître Bastien Salami.
Christelle Togonou