Le Conseil des ministres de ce Mercredi 12 février 2025 s’est tenu au Palais de la Marina sous la présidence effective du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Patrice TALON. Au terme de ce conclave hebdomadaire des membres du gouvernement, plusieurs décisions ont été prises et des nominations prononcées.

Au menu des mesures normatives, la modification des décrets portant création, attributions et composition des comités de préfiguration de la cité-musée de Ouidah ; du musée d’art contemporain de Cotonou ; du musée international du Vodun ; du musée des rois et des amazones de Danxomè.

Les communications ont porté sur la missions de maîtrise d’œuvre complète et de contrôle technique d’infrastructures sportives.

Des nominations suivantes ont été prononcées au Ministère du Numérique et de la Digitalisation, au terme du processus de sélection conduit par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication.

Ainsi, la Directrice générale de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) S.A. est Angela AQUEREBURU RABATEL qui prend désormais la tête, cumulativement avec ses fonctions de Directrice générale de la SRTB.

Le Directeur général de l’Office national d’Imprimerie et de Presse, Bertin SOWAKOUDE garde sa position. La Directrice de Bénin TV Alafia, Détondji Jemima CATRAYE.

La Directrice de Bénin TV Juniors, Inès GAROUE FACIA ; le Directeur de Radio Bénin, Gildas Serge AYAKA, le Directeur de Radio Bénin Alafia, Urbain SESSOU, la Directrice de KIFF FM, Latowon Hermine AKPONNA, Directeur de Radio Parakou, Ogouchina KOUNDE et enfin, Directeur de Publication du quotidien LA NATION, Paul AMOUSSOU.

Bertin Djitrinou