Depuis quelques jours au Bénin, des contrôles ont conduit au retrait systématique de la circulation des véhicules branlants.

La Police Républicaine décide de débarrasser les routes des véhicules vétustes et des chargements hors gabarit.

Face à la recrudescence des accidents sur nos routes, et fort du constat, que les véhicules vétustes, techniquement défaillants, transformés et chargés hors gabarit sont la cause de plusieurs cas d’accidents de la circulation, de la dégradation des routes et de la pollution de l’environnement, la Police Républicaine est décidée à trouver des solutions durables pour garantir la sécurité des usagers.

Brice Kokou Allowanou, installé le 08 février dernier après sa nomination en conseil des ministres, a dans cette quête, lancé une opération qualifiée de grand nettoyage sur les axes routiers.

Depuis quelques, des contrôles sont en cours sur les axes routiers sur toute l’étendue du territoire national. A noter que ces opérations ont été étendues au retrait systématique de la circulation des véhicules branlants. Car, en plus de leur vétusté, il aurait été constaté que ces véhicules sont souvent sans attestation de visite technique ni assurance valide.

La Police républicaine a également lancé une vaste opération de contrôle strict des chargements hors gabarit. Tout conducteur transportant des marchandises hors gabarit est donc interpellé.

Bertin Djitrinou