Accueil A LA UNE Protection des villes contre les inondations dans le Grand Nokoué : vers...

Protection des villes contre les inondations dans le Grand Nokoué : vers la délimitation des zones marécageuses à préserver

Dans le cadre du renforcement de la résilience des communes face aux changements climatiques et de la préservation des écosystèmes aquatiques urbains, le Gouvernement béninois a décidé de procéder à la délimitation urgente des zones marécageuses à préserver dans le Grand Nokoué.

Le projet prévoit la délimitation d’environ 30 hectares de zones humides à Sèmè-Podji et 500 hectares à Cotonou. Il vise à protéger les plans d’eau naturels qui contribuent à la régulation des crues et à la réduction des risques d’inondation.

En limitant l’occupation anarchique de ces espaces, l’État entend également préserver les investissements réalisés dans les programmes d’assainissement pluvial et garantir aux populations un cadre de vie plus sain et mieux sécurisé face aux inondations récurrentes.

Bertin Djitrinou

Article précédentConseil des ministres au Bénin : les grandes décisions de la session du 11 mars 2026
Article suivantConstruction du Lycée scientifique de Porto-Novo et de l’École normale supérieure de Parakou : le projet entièrement lancé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Title
.