Les membres du Gouvernement béninois ont tenu le Conseil des ministres ce mercredi 11 septembre 2024 au palais de la marina. Plusieurs sujets ont été abordés à l’occasion de cette séance hebdomadaire du Conseil des ministres, tenue sous l’égide de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement.
Au menue des mesures normatives, la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi-cadre sur la construction et l’habitation pour le compte du ministère du cadre de vie et des transports.
Pour celui de la justice, il a été procédé à l’adoption du décret fixant la liste des autorités et agents publics soumis à l’obligation de déclaration de patrimoine.
Pour le compte du ministère de la santé, il a été question de l’approbation des statuts modifiés de l’Agence nationale de la Maintenance hospitalière.
Au titre des communications, le rapport du conseil a retenu : Autorisation de déploiement de nouveaux Aspirants au métier d’Enseignant (AME) au ministère des Enseignements Maternel et Primaire ; Contractualisation en vue de la réalisation de l’étude pour les travaux de réparation définitive de l’Epi d’arrêt de sable, pour le compte du ministère du cadre de vie et des transports Contractualisation dans le cadre de la rénovation de l’ex hôtel Marriott de Cotonou.
En marge de cette traditionnelle rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement, des nominations ont été prononcées au titre des mesures individuelles.
Ces nominations sont intervenues dans une structure, plus précisément au ministère de l’Energie, de l’Eau et des Mines.
Bertin Djitrinou