Ce mercredi 03 avril 2024, les membres du gouvernement ont tenu leur rencontre hebdomadaire, sous la présidence du chef de l’Etat Patrice TALON. Il a été retenu, au titre des mesures normatives, les nouvelles mesures et modalités d’exportation des produits forestiers en République du Bénin ainsi que la transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi sur l’actualisation de la loi n° 2016-25 portant organisation de la concurrence en République du Bénin.
Au titre des communications, la contractualisation pour la fourniture et la pose des mobiliers d’étals dans les nouveaux marchés urbains ; la réalisation de la deuxième phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la route des pêches ; la missions de maîtrise d’œuvre complète pour la réalisation de divers travaux dans la commune de Bantè ; l’acquisition et installation d’un scanner 64 barrettes/128 coupes avec option cardio au profit du Centre hospitalier départemental de l’Ouémé à Porto-Novo.
Par ailleurs, des événements internationaux sont prévus pour renforcer les relations internationales du Bénin dans divers domaines, notamment l’agriculture et la santé.
A noter que quelques nominations ont été annoncées dans les ministères de la Justice et de la Santé.
Christelle TOGONOU