Le Président Patrice TALON et les membres de son gouvernement étaient en Conseil des ministres ce mercredi 23 octobre 2024 au palais de la marina à Cotonou.
A l’occasion plusieurs décisions ont été prises dont : La mise en œuvre de l’aide juridique en République du Bénin ; L’adoption du code de déontologie et d’éthique des personnels enseignants et chercheurs du supérieur ;
Attributions, organisation et fonctionnement de la délégation au contrôle et à l’éthique dans l’Enseignement supérieur ; Création, attributions, organisation et fonctionnement du Comité national des indications géographiques ; Transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi de règlement définitif du budget de l’Etat, gestion 2023, au menu des mesures normatives.
La communication a porté sur le démarrage du projet pilote d’intégration de l’assurance agricole indicielle, pour l’accroissement de la résilience des petits exploitants agricoles face aux effets du changement climatique.
Plusieurs nominations ont été prononcées à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 octobre 2024. Les nominations concernent deux ministères. Il s’agit du ministère des Enseignements maternel et primaire et du ministère de la Santé.
Bertin Djitrinou