(Destruction massive d’une quinzaine d’engins lourds de la société SOROUBAT)
Des individus armés non identifiés ont attaqué la base technique d’une entreprise de BTP dans la nuit du dimanche au lundi 25 novembre 2024. Plusieurs engins lourds ont été mis à feu.
Ces individus inconnus ont attaqué le site de l’entreprise de la Société des Routes et Bâtiments (SOROUBAT) à kantoro plus précisément à Guéné dans la commune de Malanville. Ils ont fortement vandalisé une quinzaine d’engins lourds selon un agent de ladite société.
D’après un média local Sota FM, les engins lourds déployés par l’entreprise dans le cadre des travaux ont été incendiés. La SOROUBAT est la société en charge de la construction de la route Guéné-Karimama.
Les hors la loi ont pris nuitamment d’assaut la base technique de cette Société des Routes et Bâtiments (SOROUBAT), chargée de l’aménagement et du bitumage de cette route Guéné-Karimama, longue de 50 Km.
Selon nos sources, l’attaque aurait eu lieu vers 1h du matin. Les gardiens du site auraient été molestés et ligotés. Aucun blessé ni de perte en vie humaine n’est encore signalé, mais les dégâts matériels selon plusieurs sources, sont considérables. Ils pourraient être évalués à des centaines de millions de francs CFA.
C’est une première attaque contre une société dans cette zone du nord Bénin. Une enquête serait ouverte. Cependant, cet incident pourrait avoir des incidences sur le délai de livraison des infrastructures routières et surtout la quiétude des agents. Il y a urgence de sécuriser les chantiers de construction des infrastructures.
Bertin Djitrinou